Menu
01 85 53 46 46
4 Avenue Paul Vaillant-Couturier
78190 Trappes
7j/7 et 24h/24

Les recommandations des pompes funèbres musulmanes Janaza à Trappes

Au-delà de l’accablement ressenti suite à la perte d’un être cher, les proches du défunt sont tenus de suivre un nombre de recommandations administratives et de rituels religieux.
Chez Janaza PFM à Trappes, nous compatissons à votre douleur. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour assurer les démarches nécessaires et assurer l'accompagnement du défunt vers son lieu de repos dans les meilleures conditions.
Une équipe de professionnels empathiques, humbles et discrets vous déchargent de toutes les procédures en vue de vous offrir un environnement solennel propice au recueillement.
Vous pouvez nous rejoindre au 4 avenue Paul Vaillant-Couturier à Trappes. Nous mettons à votre disposition une permanence téléphonique disponible 7j/7 et 24h/24.
Notre personnel sera immédiatement à vos côtés pour vous apporter un accompagnement dans toutes les étapes des funérailles et dans le respect des rites musulmans.
Les recommandations des pompes funèbres musulmanes Janaza à Trappes Renseignez-vous sur les tarifs !

Les recommandations administratives suite à un décès

Faire face au décès d’un être cher suscite un nombre de formalités à suivre. Sachant qu’il est difficile de s’organiser face à l’accablement, nous vous proposons l’accompagnement d’une équipe de professionnels efficaces et réactifs. Sa mission consiste à tout mettre en œuvre pour préparer le défunt dignement à la mise en terre.
Besoin d’un conseil ? Contactez-nous !

Démarches à prendre suite au décès

Janaza PFM intervient dans les plus brefs délais pour vous assister dans les démarches liées aux obsèques tout en honorant les volontés du défunt.
Les pompes funèbres à Trappes vous propose ses services pour :
  • La procuration d’un constat du décès fournit par un médecin diplômé d’État
  • La vérification de l'existence d’un contrat d’obsèques
Si le défunt est assuré : Janaza se charge de contacter l’assureur et de procéder à la démarche d’inhumation
En absence d’assurance obsèques, Janaza se charge de toutes les formalités :
Les proches sont amenés à fournir aux pompes funèbres le livret de famille du défunt.
La carte de résident ou de nationalité française du décédée est également requise ( si le défunt est de nationalité tunisienne, il faut fournir également la carte vitale)

Le rapatriement de corps

Vous aurez besoin de fournir le passeport, un justificatif du pays d’origine et une procuration de délégation de pouvoir à Janaza PFM .

Procédures à effectuer après les obsèques

Présente du début à la fin et dans le but de vous décharger de ces étapes administratives pénibles mais impératives, votre entreprise de pompes funèbres musulmanes à Trappes se charge des démarches suivantes :

Pendant les 7 jours qui suivent le décès

Informer l’employeur, pôle emploi, les institutions bancaires, la mutuelle et les caisses de retraites du défunt

Au cours des 30 jours suivant le décès

  • Demander le droit au capital décès auprès de l’employeur, des assurances et de la Sécurité Sociale
  • Avertir le notaire pour la lecture du testament et l’organisation de la succession. A défaut, informer le centre des impôts et la mairie de résidence du défunt pour l’organisation de la succession.

Dans un délai de 6 mois après la déclaration du décès

  • Saisir la CAF et solliciter une aide de parent isolé ou d'allocation familiale
  • Demander une assurance pour le conjoint survivant
  • Informer les institutions fiscales pour l’IRPP, Taxe foncière et d’habitation
  • Déclarer la succession par un notaire
  • Procéder à la dissociation du compte bancaire joint
  • Demande d'affiliation personnelle à la CPAM
Forte de son sens de l’implication, Janaza PFM s’engage à respecter les volontés du défunt et à offrir aux familles un accompagnement en toute dignité. Les pompes funèbres ne lésinent pas sur les efforts pour permettre aux proches de faire leurs adieux sereinement, sans avoir à se soucier des démarches logistiques et administratives.
Informez-vous sur nos services diversifiés

Les fondements de la Sounnah

Les fondements de la Sounnah La mort est l’étape ultime du cycle de la vie.
Pour accompagner le défunt en paix vers sa dernière demeure, il est requis de suivre la traditionnelle attestation de foi islamique.
Au moment où le mourant est en train d’agoniser, il est important que l’un des proches veilles à lui répéter « El Chahada » pour qu’il la récite même en son for intérieur.
« Ach-hadou an la ilaha illa Llah, wa ach-hadou ana Muhammad Rassoul Allah » ( J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu, et que Mohammed est son Messager). Les proches d’une personne agonisante doivent se montrer fort et soutenir leur personne chère en vue de permettre un départ en toute sérénité.
“ C’est Dieu qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous est le meilleur en œuvre ”.
v. 2 s 67
Les rites musulmans encouragent la récitation du Coran et l’invocation de Dieu tant pour le mourant que pour les présents.
Au moment du dernier souffle, la première chose à faire c’est de fermer ses yeux et de murmurer :
« innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji’ûn » “Seigneur pardonne lui, élève son rang parmi les guidées, et remplace-le auprès des membres de sa famille encore en vie. Pardonne-nous ainsi qu’à lui. Élargis sa tombe et illumine-la”.

Vous trouverez d'autres informations sur le site suivant : https://www.comparobseques.com/modeles-courriers-apres-deces/
Tarifs
Formule famille
Formule individuelle
Formule + 64ans
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Janaza Télèphone01 85 53 46 46
Adresse4 Avenue Paul Vaillant-Couturier
78190 Trappes